ESPACE PRIVÉ
login
password

Politique de qualité et environnementale

Demarche de FORMINSA:

ISO 9001:15 e ISO 14001:15: Spécialiste dans la production de pièces métalliques à partir de bande métal. Tous les outillages destinés à la production sont développés en interne.

ISO/TS16949:16: Production de composants métalliques obtenus par découpe, pliage et emboutissage.

Forminsa répond aux exigences et attentes de ses clients, ainsi qu'aux règles internes et externes dans le respect des parties prenantes concernées par le système de gestion qualité et de l'environnement. Forminsa s'engage à se conformer aux exigences légales et réglementaires applicables.

Pour cela, nous avons pris les engagements suivants:

Efficacité:

La politique Qualité et Environnementale de FORMINSA est orientée vers la production de pièces de précision (découpées, pliées et embouties) avec pour objectif d'être competitif sur le marché mondial. L'engagement de la direction dans la démarche qualité totale concentre tous ses efforts sur l’objectif du 0 défaut par l'optimisation et remise en cause de nos process de production, et par la formation des personnels.

Par cette démarche, la direction a pour seul objectif l'excellence.

Cette démarche nous permet d' atteindre la meilleure productivité possible pour répondre aux performances economiques demandées par nos clients.

Équipe humaine:

Promouvoir et intégrer des VALEURS FONDAMENTALES de Forminsa, à savoir:

  • Prendre en charge les problèmes de nos clients
  • Encourager l'esprit de performances
  • Responsabilité économique de l'ensemble du personnel
  • Participation et coopération
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Stimuler l'initiative et l'innovation personnelle
  • Développer la confiance et le respect dans le personnel

Engagement social:

Amélioration en continue de l’éradication des RISQUES DE TRAVAIL et du respect du MEDIUMBIENT sur la base des points suivants:

  • Concevoir des processus permettant de réduire l’impact sur l’environnement pendant l’activité et d’évaluer au préalable cet impact pour toutes nouvelles activités et/ou services.
  • Minimiser les émissions de polluants, le niveau sonore, et les déchets afin de préserver les ressources naturelles et de préserver l'environnement.
  • Encourager la protection de l'environnement en stimulant et motivant tous les membres de l'entreprise.
  • Avoir le sens des responsabilités vis-à-vis de la qualité, de l'environnement et des risques liés au travail.
  • Forminsa participe à l’initiative CBSI (initiative d’approvisionnement sans conflit) www.conflictfreesourcing.org, garantissant l’origine des matières premières utilisées ne provient pas de pays en conflit.

CRÉATIVITÉ ET INNOVATION dans le cadre de notre défi quotidien d’amélioration.

Tous ces principes ont pour objectif l'amélioration en continu dont les points essentiels sont l'application du Manuel Assurance Qualité, de l'environnement, et du Règlement intérieur de Forminsa, conformément à notre système de gestion intégrée -SGI-, (normes UNE-EN-ISO 9001:2015, UNE-EN-ISO TS 16949:2016 et UNE-EN-ISO 14001:2015.

Dans le but de créer un meilleur avenir pour la société, la direction Forminsa confirme sa volonté d'assurer son développement dans le respect de son environnement, ses clients et fournisseurs.

Josep Codina

Directeur général

Castellbell i el Vilar, le 12 février 2018